mardi 12 décembre 2017

Grèce écrasée par l'UE : la réponse solidaire, malgré les obstacles et les fascistes - bientôt, à La Réole...

Sur son blog, Yannis Youlountas fait le récit de ce voyage de 15 jours, de France vers Exarcheia. Ce que des organisations devraient faire et qu'elles ne font, des femmes et des hommes, le font, grâce aux dons et aux soutiens de milliers de citoyens. Dans la Grèce du sinistre Tsipras, qui offre ses joues de "gentil garçon de gauche" pour imposer des attaques inédites depuis le gouvernement des Colonels contre les travailleurs et les citoyens (jusqu'à une mise en cause du droit du grève qui vient d'échouer, grâce à une nouvelle forte mobilisation sociale), la police grecque agit de concert avec les fascistes. C'est pour cela que Yannis parle de ce convoi comme le "convoi de tous les dangers".

Prenez connaissance de cette très longue note, dans laquelle Yannis vous donne à voir des photographies sur ce convoi, et évoque notamment la présence du SMP CGT SG, représenté par José, avec la CNT 33, avec Christian. Cet engagement commun prolonge celui entre la CGT et la CNT, par une journée contre la Loi El Khomri, à Langon, en 2016.


Le 8 janvier prochain, aura lieu, au Ciné Rex à la Réole, à 20h30, la diffusion du film d'Eloïse Dubourg, "Récit d'un convoi solidaire en Utopie", en présence de la réalisatrice et de Yannis Youlountas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire