mardi 3 octobre 2017

12 septembre 2017 : à l'occasion de la manifestation, des femmes frappées par le SO CGT ?

Nous avons appris que des manifestants mettent en cause le SO de la CGT. Nous savons que la CGT peut être injustement mise en cause. Nous savons aussi que tout est possible, hélas, dans le monde dans lequel nous vivons. Nous prenons acte de ce que nous avons appris ici, et que des citoyens, non cégétistes, disent nous confirmer. Nous pensons que ces faits sont, s'ils sont confirmés, intolérables. La CGT ne peut pas fonctionner sur un discours public et des pratiques différentes - à l'instar des politiques. Nous espérons donc qu'une enquête interne est d'ores et déjà en cours, et qu'une réponse officielle sera donnée : les faits se sont-ils produits, comment, "pourquoi" ? Que fait la CGT pour réparer ses torts (éventuels, toujours à confirmer) et pour qu'ils ne se reproduisent plus ? Même si des citoyens et des travailleurs sont exigeants, voire même plus, avec la CGT, la violence que nous subissons toutes et tous n'a pas à être répercutée, reproduite, entre nous.

1 commentaire:

  1. De toute façon ces faits ( agression des militantes féministes ) n'ont jamais été démenti par Montreuil, et pourtant leur diffusion est assumée par les victimes.
    Ça c'est un problème qui commence a être récurrent d'autant que plus récemment, le 21 septembre, c'est la Coordination Jeunes Bordeaux qu'a affiché sur son site FaceBook que, je les cite " le service d'ordre de la CGT a répliqué en les frappant, en essayant de voler la banderole, en se servant de torches comme des matraques, au risque de brûler des manifestants et même en bloquant une partie des jeunes pour finir par leur dire d'avancer une fois que les flics étaient prêts à intervenir, le SO se faisant ainsi l'auxiliaire de la police." Plus loin, on peut encore lire dans leur déclaration " Bordeaux fait partie des rares villes où l'union départementale CGT avec à sa tête Corinne Versigny, refuse catégoriquement la présence de jeunes en tête de cortège et fait tout pour les décourager de venir aux manifestation avec des méthodes des plus sournoises ".
    Ce sont des déclarations graves, d'où l'importance d'une véritable réponse officielle, la CGT dans son ensemble condamne ce type de comportements et son image doit rester indemne, soit par une explication claire éloignant sa mise en cause, soit en éloignant de ses rangs ceux qui la salisse.

    RépondreSupprimer