jeudi 1 décembre 2016

Elections TPE : des élections reportées, mais qui se tiennent bientôt (entre la fin décembre 2016 et la mi-janvier 2017)

Ces élections sont importantes à plus d'un titre. Elles permettent aux travailleurs des entreprises de 1 à 10 salariés de voter pour une organisation syndicale. Celle-ci les représentera dans des commissions, au niveau régional. C'est un début, faible, mais un début. Toutefois, les mêmes travailleurs sont privés et du droit de créer une section syndicale dans l'entreprise, et d'élire, en leur sein, un représentant ou une représentante du personnel. Les directions de leurs entreprises sont très protégées par le patronat de l'artisanat. Etant en dessous du seuil majeur de l'effectif salarié à 50, ils n'ont ni CE ni CHSCT. La CGT défend l'universalité des droits, c'est-à-dire, précisément, le fait que des droits fondamentaux dont disposent les salariés qui travaillent dans ces entreprises de plus de 50 salariés ou dans la fonction publique soient aussi les vôtres. La loi El Khomri qui vient d'être adoptée, avec le soutien actif de la CFDT, vous met en danger de plusieurs manières. Pour vous informer sur ces dangers, prenez contact avec votre syndicat, le syndicatmultipro arobase ulcgt-sudgironde point fr ou à son adresse Syndicat MultiPro CGT Sud-Gironde – Mairie de la Réole – 1, esplanade Charles de Gaulle – 33190 La Reole

Enfin, votre vote en faveur de la CGT compte pour la représentativité nationale de notre organisation syndicale, laquelle est désormais prise en compte pour déterminer le nombre de conseillers prud'homaux. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire